VMS-OEV.CH FR

de fr it
Organe d'annonce confidentielle du transport public
Aller au contenu
Confidentialité - Sécurité - Compétence
En tant que point de contact externe, l‘organe d'annonce confidentielle du transport public complète le système d'annonce interne des entreprises contractantes et contribue ainsi à l'amélioration continue de la sécurité opérationnelle dans les transports publics.
Le chemin de fer est considéré comme un système de transport très sûr. Les compagnies ferroviaires s’efforcent néanmoins d’améliorer en permanence la sécurité de l’exploitation.
Expérience dans d'autres secteurs
Comme démontré dans le domaine de l'aviation et de la santé, cette amélioration peut être atteinte si tous les événements critiques en cours sont enregistrés et si les collaborateurs qui déposent une annonce ne subissent aucun préjudice. En règle générale, les collaborateurs font plutôt confiance à un point de contact externe qu'à un organe d'annonce interne ; ils ont ainsi la certitude que leur remarque sera traitée sans qu'il soit possible de connaître la personne qui a fait l'annonce.
Histoire du VMS
Le Chemin de fer rhétique (RhB) avait eu l'idée de créer pour lui-même un organe d'annonce confidentielle externe, semblable à celui de l'industrie aéronautique, afin d'éviter les accidents, les quasi-accidents et les conditions dangereuses et de garantir ainsi une exploitation ferroviaire sûre et de de haute qualité. Cet organe d'annonce est à disposition des collaborateurs RhB et fonctionne avec succès depuis mars 2014.
Notre offre
L‘organe d'annonce confidentielle du transport public vms-oev.ch traite les annonces reçues pour ses entreprises contractuelles de manière confidentielle, rapide et orientée vers les solutions. En collaboration avec l’organisation de la ligne, des mesures sont proposées qui conduisent à des améliorations et donc à une exploitation ferroviaire encore plus sûre.
Vertrauliche Meldestelle öffentlicher Verkehr
Untere Limbergstrasse 1, 4461 Böckten, Suisse
+41 79 223 13 14

Copyright © 2020 Vertrauliche Meldestelle öffentlicher Verkehr – Tous droits réservès.
Retourner au contenu